Les vins du Château des Bertrands <br>Vignoble des Côtes de Provence

The wines of the Château des Bertrands
Côtes de Provence vineyard

Discover all the wines of the vines of the Château des Bertrands

Filter

      Rosé Vin de FranceLa Petite des Bertrands

      CHF 61
      Cardboard of 6 bottles - 75 cl
      More info
      Sale -38%

      Rosé 2021 AOP Côtes de ProvenceLa Réserve des Bertrands

      Regular price CHF 79Sale priceCHF 49
      Cardboard of 6 bottles - 75 cl
      More info

      White 2020 AOP Côtes de ProvenceChâteau des Bertrands

      CHF 98
      Cardboard of 6 bottles - 75cl
      More info

      Find out more about Château des Bertrands wines

      The Château des Bertrands and its wine estate.


      A setting protected by the Maures chain, Château des Bertrands is located on the western limit of the Estérel Massif, whose terroir is characterized by silica from the Permian depression (sandstone) and rhyolites. The fruit of a geology born with the Massif des Maures more than 500 million years ago, these stony soils are made up of pink sandstone and sandy soils on which we mainly find maquis, in a region mainly marked by scrubland. .
      These unique characteristics are those of the “Notre-Dame-des-Anges” terroir, known as one of the most renowned in all of Provence. This geographical name, complementary to the Côtes-de-Provence appellation which covers 97 hectares, has just been fully recognized: the first rosé and red wines from this terroir are claimed for the 2019 vintage, in addition to the AOC Côtes- de-Provence.
      The Rascas Rosé Château des Bertrands vintage pays homage to this unique territory with a fine and elegant wine. It is with the ambition to extract all the essence of this historic terroir that the estate's winegrowers work day after day in this majestic setting, facing the mountain.
      Benefiting from a Mediterranean climate with hot summers, intense sunshine and a dominant east wind, Château des Bertrands is at the heart of a terroir of excellence, which is reflected in the purity and complexity of the wines that he proposes.

      What are the differences between the vintages offered?


      DGC “Notre-Dame-des-Anges”, the Rascas vintage is a rare vintage born from the careful selection of the best juices. It reveals all the delicacy specific to Château des Bertrands and is only produced in certain years, when the Cellar Master recommends it. Fruit of the blend of the oldest vines of Grenache, Cinsault and Rolle, it owes its unique character to partial aging in selected barrels .
      Château des Bertrands also offers more classic vintages in three colors called “Château des Bertrands”. For the Château des Bertrands rosé cuvée, the combination of grape varieties, cultivated with care and precision on a recognized terroir in Provence, offers a remarkable structure to this cuvée. It is all the minerality of light soils made of sand and sandstone that we find in this unique rosé.
      For the white wine of Château des Bertrands made from the Rolle and Ugni blanc grape varieties, it is intended to be frank with a beautiful intense yellow color with green reflections reminiscent of the southern sun.
      For the red wine of Château des Bertrands, the intense depth of its brilliant purple color calls for curiosity. The bouquet announces a boldness and character conferred by the blend of Syrah and Cabernet-Sauvignon grape varieties: red fruits, pepper, liquorice and oriental spices. On the palate, we find a rich and beautiful aromatic structure with controlled and elegant extraction.

      What are the characteristics of Château des Bertrands wines?

      Château des Bertrands gives pride of place to the natural elegance of its wines. An emblematic land of rosés, Château des Bertrands nevertheless remains very attached to producing whites and reds of great lineage with gastronomic profiles, which will accompany the finest food and wine pairings during great tasting moments. These exceptional characteristics give the wines great legitimacy, particularly on the tables of starred restaurants.

      What are the best possible food and wine pairings with Château des Bertrands wines?


      The undisputed presence of Château des Bertrands rosé goes wonderfully with a homemade salmon gravelax, goat's cheese and speck involtini or even grilled fish.
      At the restaurant “Le Jardin de Berne*” in Flayosc, this cuvée accompanies a dessert mixing raspberry and peppers signed by pastry chef Eric Raynal.
      The explosive finish of Château des Bertrands white with delicious lemon zest goes well with a beautiful grilled royal sea bream, sea bass in a salt crust or a pomelo and pink shrimp salad.
      Château des Bertrands red is the ideal companion to a beef carpaccio, a Korean barbecue but also a magnificent matured beef fillet. The elegant vintage Rascas sublimates the dark chocolate bark and its Orelys whiskey ice cream, creation of pastry chef Éric Raynal, winner of the “Passion Dessert 2020” selection of the Michelin Guide, to be enjoyed at the restaurant Le jardin de Berne in Flayosc.

Les vins du Château des Bertrands <br>Vignoble des Côtes de Provence

Les vins du Château des Bertrands
Vignoble des Côtes de Provence

Découvrez tous les vins des vignes du Château des Bertrands

Filtrer

      Rosé Vin de FranceLa Petite des Bertrands

      54 €
      Carton de 6 bouteilles - 75 cl
      Plus d'infos
      Promo -43%

      Rosé 2020 AOP Côtes de ProvenceLa Réserve des Bertrands

      Prix régulier 83,40 €Prix réduit47,40 €
      Carton de 6 bouteilles - 75 cl
      Plus d'infos

      Rosé 2021 AOP Côtes de ProvenceLa Réserve des Bertrands

      83,40 €
      Carton de 6 bouteilles - 75 cl
      Plus d'infos
      Épuisé

      Rosé 2020 AOP Côtes de ProvenceChâteau des Bertrands

      99 €
      Carton de 6 bouteilles - 75 cl
      Plus d'infos
      Promo -30%

      Blanc 2019 AOP Côtes de ProvenceChâteau des Bertrands

      Prix régulier 99 €Prix réduit69,30 €
      Carton de 6 bouteilles - 75cl
      Plus d'infos
      Épuisé

      Rouge 2019 AOP Côtes de ProvenceChâteau des Bertrands

      99 €
      Carton de 6 bouteilles - 75 cl
      Plus d'infos
      Épuisé

      Rosé 2020 AOP Côtes de ProvenceChâteau des Bertrands Cuvée Rascas

      119,40 €
      Carton de 6 bouteilles - 75 cl
      Plus d'infos
      MAGNUM

      Rosé 2020 AOP Côtes de Provence MAGNUMChâteau des Bertrands

      139,60 €
      Carton de 4 bouteilles - 150 cl
      Plus d'infos

      En savoir plus sur les vins du Château des Bertrands

      Le Château des Bertrands et son domaine viticole.


      Écrin protégé par la chaîne des Maures, le Château des Bertrands se situe sur la limite ouest du Massif de l’Estérel, dont le terroir est caractérisé par des silices de dépression permienne (le grès) et les rhyolites. Fruit d’une géologie née avec le Massif des Maures il y a plus de 500 millions d’années, ces sols caillouteux sont formés de grès rose et de terres sablonneuses sur lesquelles on retrouve principalement du maquis, dans une région surtout marquée par la garrigue.

      Ces caractéristiques uniques sont celles du terroir de «Notre-Dame-des-Anges», connu comme l’un des plus réputés de toute la Provence. Cette dénomination géographique, complémentaire à l’appellation Côtes-de-Provence qui coure sur 97 hectares vient d’être pleinement reconnue : les premiers vins rosés et rouges de ce terroir sont revendiqués sur le millésime 2019, en complément de l’AOC Côtes-de-Provence.

      La cuvée Rascas Rosé Château des Bertrands rend d’ailleurs hommage à ce territoire singulier avec un vin fin et élégant. C’est avec l’ambition d’extraire toute l’essence de ce terroir historique que les vignerons du domaine s’attèlent jour après jour à travailler dans ce décor majestueux, face à la montagne.

      Bénéficiant d’un climat méditerranéen avec des étés chauds, un ensoleillement intense et un vent d’Est dominant, le Château des Bertrands est au cœur d’un terroir d’excellence, qui se retrouve dans la pureté et la complexité des vins qu’il propose.

      Quelles sont les différences entre les cuvées proposées ?


      DGC « Notre-Dame-des-Anges », la cuvée Rascas est une cuvée rare née de la sélection minutieuse des meilleurs jus. Elle dévoile toute la délicatesse propre au Château des Bertrands et n’est élaborée que certaines années, lorsque le Chef de Cave le recommande. Fruit de l’assemblage des plus vieilles vignes de Grenache, de Cinsault et de Rolle, elle doit son caractère unique à un élevage partiel en barriques sélectionnées.

      Le Château des Bertrands propose aussi des cuvées plus classiques en trois couleurs nommées “Château des Bertrands”. Pour la cuvée Château des Bertrands rosé, l’association de cépages, cultivés avec soin et précision sur un terroir reconnu en Provence, offre une structure remarquable à cette cuvée. C’est toute la minéralité des sols légers faits de sable et de grès que l’on retrouve dans ce rosé unique.

      Pour le vin blanc du Château des Bertrands issu des cépages Rolle et Ugni blanc, il se veut franc à la belle robe d’un jaune intense aux reflets verts rappellant le soleil du Sud.

      Pour le vin rouge du Château des Bertrands, l’intense profondeur de sa robe pourpre et brillante appelle à la curiosité. Le bouquet annonce une audace et du caractère que confère l’assemblage des cépages Syrah et Cabernet-Sauvignon: fruits rouges, poivre, réglisse et épices d’Orient. Dans le palais, on retrouve une riche et belle structure aromatique à l’extraction maîtrisée et élégante.

      Quelles sont les caractéristiques des vins du Château des Bertrands ?

      Le Château des Bertrands fait la part belle à l’élégance naturelle de ses vins. Terre emblématique de rosés, le Château des Bertrands n’en reste pas moins très attaché à produire des blancs et des rouges de grande lignée aux profils gastronomiques , qui sauront accompagner les accords mets et vins les plus fins lors des grands moments de dégustation. Ces caractéristiques d’exception confèrent aux vins une belle légitimité, notamment sur les tables des restaurants étoilés.

      Quels sont les meilleurs accords mets et vins possibles avec les vins du Château des Bertrands ?


      La présence incontestée du Château des Bertrands rosé s’accorde à merveille avec un gravelax maison de saumon, des involtinis au chèvre et speck ou encore un poisson grillé.

      Au restaurant «Le Jardin de Berne*» à Flayosc cette cuvée accompagne un dessert mêlant framboise et poivrons signé par le Chef pâtissier Eric Raynal.

      La finale explosive du Château des Bertrands blanc de zestes de citrons gourmands se marie avec une belle daurade royale grillée, un loup en croûte de sel ou une salade de pomelo et crevettes roses.

      Le Château des Bertrands rouge est le compagnon idéal d’un carpaccio de bœuf, d’un barbecue coréen mais aussi d’un magnifique filet de bœuf maturé. La cuvée élégante Rascas sublime L’écorce chocolat noir et sa glace Orelys whiskey, création du chef pâtissier Éric Raynal, lauréat de la sélection « Passion Dessert 2020 » du Guide Michelin, à savourer au restaurant Le jardin de Berne à Flayosc.